Avant-propos  |  Intro  |  Matières  |  Illustrateur  |  Gallery  |  Derniers Mots  |  Organisme Humanitaire

Introduction

« Des Perles autour du Cou » est une anthologie qui réunit des contes, des poèmes, des essais, des histoires, des interviews, des témoignages, des phrases… des mots proférés par des femmes autour du globe. Ces mots aux accents bien différents reflètent par touches délicates, les divers fragments de l’univers féminin.

J’ai réuni les textes qui me furent proposés sous forme de « Perles », chaque perle représentant un éclat, une zone d’ombre, une opacité ou une transparence de la femme. Les perles présentées ici ne sont pas exhaustives, le paradigme de la femme est intarissable. Ce livre est dès lors inachevé, ce livre est ouvert alors qu’un collier possède un fermoir.

D’autres perles seront enfilées au cours du temps.

Un raconteur n’est qu’une voix morte sans une audience entreprenante et ses mots ne serviront à rien s’ils ne sont accompagnés d’un acte, de même, ce livre n’existera pas sans un geste de la part de ses lecteurs.

« Des Perles autour du Cou » est à la disposition de tous et s’offre généreusement à ceux ou à celles qui curieux, désirent égrener quelques lignes. Après lecture, j’invite le lecteur/la lectrice à se consacrer au chapitre 15, section dans lequel il/elle découvrira comment octroyer une valeur ajoutée à sa lecture. Ce geste sera personnel, il n’engagera que lui/elle, son jugement et son altruisme. Bien sûr, nous sommes quotidiennement acculés par les exigences qu’implique notre engagement social : des donations, des fondations, des appels de solidarité, une main secourable, un virement, une aumône…

Je vous propose une nouvelle équation : vous recevez ces perles, vous les portez, vous les rangez dans un écrin, vous en faites cadeau et vous offrez quelque chose en retour… mais uniquement si la lecture de ce livre vous y engage.

Faites circulez « Des Perles autour du Cou », transmettez-le.

Merci.

De tout cœur, pour une écologie du cœur. .
cathdb@gmail.com

Foreword  |  Intro  |  Contents  |  Illustrator  |  Gallery  |  Final Words  |  Charities

Introduction

“Pearls” is an anthology, which comprises tales, poems, essays, stories, testimonials, and quotes… words pronounced by women around the world and entrusted to me to publish today. These words, and their different tonalities, mirror in many delicate touches the various facets of the world of women.

I threaded together the texts that were submitted to me as though they were gems, each representing the specific spark, dark area, opacity or transparency of womanhood. The pearls presented here aren’t exhaustive, for there are as many expressions of womanhood as there are women. This book is therefore, by definition, unfinished; this book is open, whereas a necklace has a clasp.

Other pearls will be threaded onto the necklace over time.

A storyteller is only a dead voice when there is no active audience, and his or her words will go unheeded if they are not followed by action. Likewise, this book will not truly exist without a gesture on the readers’ part.

“Pearls” is at everyone’s disposal and is generously offered to all those who, their curiosity aroused, wish to run their eyes over a few lines. After reading, I invite the readers to dedicate some time to Chapter 15, a section in which they will discover how to add value to the reading. This gesture will be personal, and will only engage his or her own sense of judgment and altruism. We are, obviously, solicited on a daily basis by the requirements entailed in our social commitments: donations, foundations, calls for solidarity, a helping hand, a bank wire transfer, a pittance in a begging hand…

I am proposing a new equation: you receive these pearls, you wear them, you place them in a velvet case, give them as a present and give something back in return… that is, only if reading this book entices you to do so.

Share the “Pearls”, pass them down.

Thank you.

From the bottom of my heart, for an ecology of the heart.
cathdb@gmail.com